PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE AVEC LE SYSTÈME 3D SECURE
Le paiement par Carte Bancaire (Visa, Visa Electron, MasterCard, Maestro, Carte Bleue, Carte Aurore et American Express) est accessible pour l’ensemble de vos commandes réalisées sur https://www.mediaexpert.fr
Qu’est-ce que le paiement par 3-D Secure ?
Le 3-D Secure est un système d’authentification forte utilisé lors des paiements sur Internet. Créé par Visa et MasterCard et instauré depuis 2008 en France, plus connu via les logos “Verified by Visa” ou “MasterCard SecureCode”, ce dispositif permet de renforcer la sécurité des transactions en confirmant que l’acheteur est bien le propriétaire de la carte bancaire.
Comment se déroule une transaction via le 3-D Secure ?
Pour tout paiement réalisé via le 3-D Secure la procédure est la suivante :
1. L’internaute valide sa commande et arrive sur une page de paiement sécurisée.
2. Il est invité à renseigner les coordonnées de sa carte bancaire (numéro, cryptogramme, date de validité, etc.)
3. Étape supplémentaire liée au 3-D Secure : il est ensuite redirigé vers le site de sa banque via une nouvelle fenêtre. Sur cette dernière il est invité à s’authentifier pour confirmer l’achat, selon la procédure mise en place par sa banque.
4. La commande est validée une fois l’authentification confirmée.
Quelles sont les modalités d’authentification pour le 3-D Secure ?
Cette procédure d’authentification du porteur de carte est propre à chaque établissement bancaire. Cependant elle tend à se formaliser pour faciliter son utilisation. Désormais en France, le porteur doit généralement utiliser un code à un usage unique qui lui est envoyé par mail, SMS ou généré via un boitier additionnel.
>> Link: Voir les principales procédures
PAIEMENT TOTALEMENT SÉCURISÉ
La transaction est cryptée (SSL). Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet et votre numéro de carte ne sera jamais connu ni conservé par https://www.mediaexpert.fr
QUAND LE MONTANT DE LA COMMANDE SERA-T-IL DÉBITÉ ?