1.Garanties des produits

Nous nos produits ont une garantie officielle du constructeur sur image et son (televiseurs et hi-fi) de 24 mois et 12 mois pour le reste de prouduits. En tant que consommateur, vous avez la protection, l'assistance et la réparation de tout produit acquis sur Mediaexpert par le fabricant joint la facture et effectuer dans toutes les marques de services autorisés disponibles sur tout la France. La garantie par le fabricant comprendra la collecte, la réparation et la livraison gratuite à domicile, mais dans tous les cas exceptionnel où un appel de service de fabricant ou client lors de l'envoi et de la collecte de la bonne, il sera libre de toute expédition, de sorte Par conséquent, nous occuper tous les frais à condition que le produit du client est défectueux. Si vous connaissez l'emplacement du service le plus proche de votre domicile, vous pouvez fabricant pour consultation ou nous contacter pour tout le traitement dans le formulaire de contact service à la client

Les produits proposés à la vente sur le Site peuvent bénéficier de plusieurs types de garanties détaillées ci-après. Il est précisé que la souscription par le Client de garanties commerciales ne fait pas obstacle à l'application pour tout le matériel vendu par Mediaexpert sur le Site de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés.
Dans l’hypothèse ou vous céderiez ultérieurement, à un tiers, le produit acheté sur notre site internet, Mediaexpert ne restera débiteur de ses obligations au titre des garanties légales et des garanties commerciales éventuelles qu’à l’égard de son client initial ; Mediaexpert n’étant redevable d’aucune obligation à l’égard du sous-acquéreur. La réparation ou le remboursement du produit ne pourront donc être réalisés qu’au bénéfice du client initial.

2. Garanties légales

Mediaexpert est tenu des défauts de conformité du produit au contrat dans les conditions de l’article L.211-4 et suivants du code de la consommation, et des défauts cachés affectant le produit vendu dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :
-bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
-peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
-est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Par ailleurs, le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Article L. 211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
 »

Article L. 211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
• correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
• présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
 »

Article L. 211-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »
Article 1648 alinéa 1e du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
Quel que soit le problème concernant votre article, nous vous recommandons de joindre avec l'article défectueux le bon de retour que vous trouverez dans l'espace Mon Compte .

3. Garanties commerciales fournies par les constructeurs des produits (produit en panne)

Outre les garanties légales, certains biens vendus sur le Site bénéficient d'une garantie commerciale dont l'étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.
Généralement, les garanties commerciales ne couvrent pas :
• le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture.) ;
• l'utilisation anormale ou non conforme des produits ;
• les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par le constructeur ;
• les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant, oxydation, présence de sable.).
Nous vous invitons en conséquence à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits et les termes exacts des garanties commerciales dont les produits peuvent être assortis.
Dans tous les cas, Mediaexpert ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.
Lorsque la garantie commerciale n'est pas applicable, la réparation fera l'objet d'un devis établi par le constructeur. Des frais administratifs pourront vous être facturés par le constructeur au cas où vous demanderiez le renvoi de votre produit sans les réparations proposées par ce devis. Vous pourrez également choisir d'abandonner votre produit sans frais supplémentaires.
Vous disposez de 3 mois pour accepter ou refuser le devis ainsi établi, et payer les éventuels montants dus. Passé ce délai, le devis sera considéré comme refusé et le matériel abandonné, sans qu’aucun dédommagement ne puisse être demandé.
Tout produit ne pourra faire l’objet de plus de deux envois successifs au client par notre service après-vente. En cas d’échec de ces deux envois (colis refusé, livraison impossible…), le produit sera laissé à la disposition du client au Centre Logistique de Mediaexpert pendant 3 mois. Passé ce délai, le matériel sera considéré comme abandonné et Mediaexpert pourra en disposer de plein droit, et procéder à sa destruction, sans qu’aucun dédommagement ne puisse être demandé.

4. Que faire en cas de panne ?

1 - Appel téléphonique indiquant l'anomalie rencontrée et demander de réparation
2 - Vous devez donner au facture l'technicien qui examinera votre produit.

LG
Hotline Client : 32 20
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, Samedi de 9h à 13h
Support : https://www.lg.com/fr/support/garantie-reparation/demande-reparation
• Si la taille de votre TV est inférieure à 32 pouces, la réparation se fera en atelier centraliser
• Si la taille de votre TV est supérieure ou égale à 32 pouces, la réparation se fera à votre domicile
Le SAV pour cette marque est pris en charge directement par le constructeur.

SAMSUNG
Hotline Client : 08 25 08 65 65
Du Lundi au Vendredi : 8h30 à 19h, Samedi : 9h à 18h
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
• Si la taille de votre TV est inférieure à 40 pouces, la réparation se fera en atelier centraliser
• Si la taille de votre TV est supérieure ou égale à 40 pouces, la réparation se fera à votre domicile
Le SAV pour cette marque est pris en charge directement par le constructeur.

PANASONIC
Hotline Client : 08 92 35 05 05
Du Lundi au Vendredi : 9H00 - 17H00
https://www.panasonic-europe-service.com/form/repairreg.html
• Si la taille de votre TV est inférieure à 40 pouces, la réparation se fera en atelier centraliser
• Si la taille de votre TV est supérieure ou égale à 40 pouces, la réparation se fera à votre domicile
Le SAV pour cette marque est pris en charge directement par le constructeur.

PHILIPS
Hotline Client : 08 21 61 16 55
Du Lundi au vendredi : 8h à 20h, Samedi : 9h à 18h
http://www.philips.fr/content/B2C/fr_FR/support-home/reparation-et-garantie.html
• Si la taille de votre TV est inférieure à 40 pouces, la réparation se fera en atelier centraliser
• Si la taille de votre TV est supérieure ou égale à 40 pouces, la réparation se fera à votre domicile
Le SAV pour cette marque est pris en charge directement par le constructeur.

SONY
Hotline Client : 0825 33 33 00
Du Lundi au vendredi : 9h à 17h
http://services.sony.fr/supportmvc/fr/Repair/BookRepairForm
• Si la taille de votre TV est inférieure à 40 pouces, la réparation se fera en atelier centraliser
• Si la taille de votre TV est supérieure ou égale à 40 pouces, la réparation se fera à votre domicile
Le SAV pour cette marque est pris en charge directement par le constructeur.