Full HD (Full High Definition)
   aucun commentaires
Full HD (Full High Definition)

Full HD (Full High Definition)

Est une appellation commerciale qui signifie qu'un appareil (en général un téléviseur ou un moniteur vidéo) est capable d'afficher en définition native, une image constituée de 1 080 lignes, et de 1920 pixels par ligne, et ce, quel que soit son mode de transmission (entrelacé ou progressif). Ce format est annoté 1080+1080fdp
Contrairement à l'HD TV, anciennement appelé « HD Ready », le Full HD n'est pas un label certifié1. Aucun cahier des charges n'a fait l'objet d'une concertation entre les constructeurs. Toutefois, l'appellation est respectée par les constructeurs pour des raisons de cohérence dans les gammes de produits et un produit certifié Full HD est dans la quasi-totalité des cas compatible avec des vidéos 1080i ou 1080p, mais n'est pas dans l'obligation d'afficher ou de diffuser des signaux 1080p.

Pour afficher intégralement une image en haute définition au formats 1080i ou 1080p, il faut que l'écran ait au minimum 1 080 lignes comportant chacune 1 920 pixels ou encore 1 080 lignes horizontales par 1 920 colonnes verticales, c'est la raison pour laquelle est apparu le logo Full HD. Cependant un écran de définition inférieure ou supérieure pourra, après conversion à l'aide de son scaler video intégré, afficher cette image dans une résolution respectivement inférieure ou supérieure.

En France, les dénominations « HD Ready » et « HD Ready 1080p » sont interdites sur les nouveaux appareils depuis décembre 20082, faisant place aux désignations « HD TV » et « HD TV 1080p ».

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
  Site Internet: (Site url avec http://)
* Commentaire: